Dimanche 20 Octobre 2013 : Marathon Seine Eure

Finisher en 3h 55 min

Ce matin, c'est Valérie qui nous emmène sur la ligne de départ.

La montre GPS d'Emmanuel refuse de fonctionner. Nous cherchons des coureurs connaissant la manip à faire pour effectuer un reset. Ouf quelqu'un connait la méthode., Emmanuel est rassuré.

Je me place dans un premier temps sur la ligne de départ avec le meneur d'allure pour 4h, Emmanuel lui se place sur le 3h45 dont le meneur d'allure est Patrick. Quelques secondes avant le départ, je décide de rejoindre Emmanuel.

Le groupe semble sympa, nous franchissons le semi au bout d' 1h 50. Nous sommes réguliers. Vers le 25ème kilo, notre meneur d'allure est dans le dur et décide d'arrêter. Il me propose de prendre sa place, n'étant pas sûr de tenir le rythme jusqu'au bout je refuse et propose au groupe de faire un relais pour porter le drapeau. La réponse fût unanime :  "Non, on peut se débrouiller seul, nous avons tous une montre GPS !" Bilan : après 10 minutes, le groupe n'existe plus, nous sommes seulement 3 survivants : Emmanuel, un certain Mickaël et moi.

Au 33ème kilo, je décide de réduire un peu le rythme tout en gardant Emmanuel en vue.

Au dernier ravito (km36), je m'arrête pour prendre des abricots et du chocolat, me retourne et prend appui sur la jambe gauche. Mon genou gauche me renvoie une forte douleur,  prendre appui sur la jambe gauche est très douloureux. Je repars en marchant ou plutôt en boitant. Quelques mètres plus tard, j'essaie de courir, pas possible. J'avale 2 codoliprane puis retente de courir. La course n'est pas très fluide mais il faut finir. Un cycliste m'accompagne et m'encourage sur une partie. Je finie donc mon marathon en alternant course à pied et marche rapide.

La ligne d'arrivée est en vue et oh surprise, Bénédicte et Gaston sont là. Cela me fait oublier fatigue et douleur, j'accélère et prend Gaston par la main pour franchir cette fameuse ligne d’arrivée.

Je suis heureux.

20131020_Etat_Resultat_Scratch_MARATHON.
Document Adobe Acrobat 115.6 KB